journée mondiale de la vie consacrée-23

Home > Activités > Vie spirituelle > journée mondiale de la vie consacrée-23

« Venez à ma suite et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » (Mt 4,19)

À l’occasion de  la fête de la chandeleur et de la journée mondiale de la Vie Consacréele 2 Février (fête de la Présentation de Jésus au Temple),la direction de notre École, en collaboration avec Sr Caroline YAACOUB (directrice du Séminaire des Filles de la Charité - Achrafieh), a organisé des journées « portes ouvertes » pour nos élèves de la EB8 jusqu’à la 3ème année secondaire.

Au programme :

-         Visite des Archives Provinciales (photos et documents qui couvrent plus de 175 ans d’histoire de la Compagnie des Filles de la Charité au Proche-Orient).

-         Visite au Séminaire et témoignage de vie de Sr Jocelyne Bakhos, jeune sœur du Séminaire (novice). Les élèves ont visionné une vidéo relatant les grandes étapes de sa vie à la lumière de l’Amour gratuit du Seigneur qui l’a appelée à sa suite dans la Compagnie des Filles de la Charité, servante des pauvres. Un débat/partage a suivi le visionnement, les Sœurs ont répondu à toutes les questions de nos élèves à ce sujet.

Les élèves ont apprécié ce lieu de formation et ont passé un temps de détente en jouant au Basket-Ball dans la cour du Séminaire et en prenant des photos souvenirs avec les Sœurs qui les ont marqués par leur joie de « toutes données à Dieu. » ; retenant dans leurs cœurs ce verset de la Bible : « Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. » (Isaïe 43,1).

Nous espérons que cette Parole germe dans le cœur des futures générations en raison du bonheur que le Seigneur donne à ceux qui le suivent. Nous prions le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson.

Sr Caroline YAACOUB