Journée mondiale du théâtre-19

Home > Activités > Scolaires > Culturelles > Journée mondiale du théâtre-19

La journée mondiale du théâtre

26 mars

“La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte, ce n’est pas qu’elle dure longtemps mais qu’elle soit bien jouée.”

Le 26 mars, les élèves du primaire et du secondaire ont célébré la journée mondiale du théâtre. Acteurs sur scène, éclairage, scénographie et accessoires, tous les éléments nécessaires pour la réussite de l’évènement étaient assurés. Les élèves ont exprimé une panoplie de sentiments et d’émotions: la joie, la peur, la colère et l’amour. Ils ont ainsi prouvé que le théâtre est le meilleur moyen de se défouler.

Les élèves de EB6 ont présenté “Les dix fantômes”, alors que les 2S ont présenté Plaza Hotel et des monologues qu’ils ont eux-mêmes rédigés ou adaptés.

La journée fut clôturée par 8 saynètes écrites, mises en scène et jouées par les étudiants de 2S. Bravo les jeunes!

Danielle HANNA

Enseignante de théâtre