Secondaire

Home > Vie Scolaire > Cycles > Secondaire

Le cycle secondaire : priorité à l’orientation et au leadership

L’objectif du cycle secondaire dans notre établissement est, d’une part, d’aider les élèves à acquérir progressivement des savoirs (par champs disciplinaires) et des compétences  (savoir-faire et savoir-être) leur permettant de réussir l’examen du baccalauréat et, d’autre part, de les préparer à la poursuite des études supérieures.

Il permet de compléter les acquisitions du collège et de préparer aux formations, générale, technologique et professionnelle

Une attention particulière est portée aux difficultés scolaires et à l‘élaboration du projet d’orientation des élèves, dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations.

Au cycle secondaire, tout est mis en place pour créer un environnement motivant et positif qui soit en même temps rassurant et stimulant. Nos élèves sont encouragés à adopter  une attitude responsable et constructive.

A travers leur implication dans divers projets,  Ils sont continuellement stimulés à  renforcer l’esprit de leadership, de l’innovation et de la créativité, toujours dans un esprit Vincentien de partage et de charité. Notre mission stipule clairement  une prise en compte globale du lycéen, avec le développement des potentialités de chacun-e dans un climat de confiance, de respect et d’écoute.

Et pour cela, notre cycle secondaire ne manque pas d’atouts parce qu’il peut s’appuyer sur l’engagement des équipes enseignantes et éducatives qui sont au plus près des élèves, à l’écoute de leurs besoins, leur apportant soutien et encouragement et leur servant de témoin.

Maria AOUAD

Proviseure du Cycle secondaire